Se former au Reiki Usui et Tibétain

Formation en séances énergétiques

Qu'est ce que le Reiki ? A quoi sert le Reiki ? Reiki


Se former au Reiki pour Soi ou pour une pratique professionnelle :

Mon enseignement s'adresse :

  • à des particuliers qui désirent apprendre le Reiki pour eux et leurs proches sans avoir l'intention d'en faire une profession et sans contrepartie financière
  • ou aux personnes qui désirent l'utiliser en tant que professionnel.

Le Reiki, recensé au Répertoire des Métiers du Pole Emploi (Fiche ROME K1103), fait parti des métiers du bien-être enregistré par l'URSSAF au code APE 8690F, Activités de santé humaine non classées ailleurs.

 

La Fédération de Reiki Usui - LFRU - veille à l'encadrement de cette discipline et travaille à sa reconnaissance avec bientôt une certification fédérale. Je suis membre de la LFRU et en tant que Praticienne Maître Enseignante, j'ai signé le code de Déontologie et le Règlement Intérieur de la Fédération.

https://www.lafederationdereiki.org/

 

Je suis également membre du SNPER Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki.


L'enseignement du Reiki :

Cet enseignement est ouvert à tous et tous les âges, sans dons particuliers. Il s’agit d’apprendre à canaliser l’énergie afin de lui permettre de circuler librement et ainsi activer nos propres processus de guérison. Le Reiki, comme les autres approches de énergétique, invite à la responsabilisation de chacun dans son bien-être.

 

Le Reiki s’enseigne en 4 degrés. Chaque degré est complet en lui-même et n’engage absolument pas à continuer les suivants. Les étudiants sont toujours libres de changer d'enseignant d’un degré à l’autre.

 

Il est important que chaque degré soit correctement assimilé et que toutes les notions aient été intégrées en pratiquant sur Soi et sur les autres de manière régulière. Le bon moment pour passer au niveau suivant est celui où nous nous sentons à l’aise avec ce que nous savons déjà et que nous nous sentions prêt pour accéder à l’étape suivante. C'est pour cette raison que La Fédération de Reiki Usui - LFRU, dont je suis membre actif, préconise des délais entre chaque degré de manière à laisser le temps de l'assimilation. Avant de traiter les autres, il est bon de se traiter Soi-même et de garantir ainsi d'être bien avec Soi pour être bien avec les autres.

  

Chaque stage dure 2 jours et est validée par une attestation de niveau. Un guide pratique est remis à chaque étudiant. Un suivi est proposé sans limitation de durée.

 

Pour chaque niveau, passé avec moi, vous pouvez re-participer au stage gratuitement car il est important d'avoir des "piqûres de rappel", surtout si la démarche est à vue professionnelle. Dans ce cas me contacter pour réserver votre place.


Se former au Reiki :

Le contenu des degrés correspond à la préconisation de La Fédération de Reiki Usui - LFRU.

Techniques de base

pour soi

et son entourage.

 


Développer ses capacités pour soi et les autres et utiliser les techniques de séance à distance.

 


Approfondir les niveaux précédents, renforcer vos pratiques énergétiques. 

 

 


Acquérir les compétences

pour accompagner dans une démarche de

bien-être ou de développement personnel



 

Devenir Enseignant et transmettre à son tour le Reiki.

 

 


 

Apporter des compléments

de formation

 

 

 


Cadre juridique, comptabilité,

communication, toutes les démarches,

techniques d'accompagnement, écoute active...