Psychogénéalogie ou thérapie transgénérationnelle

Qu'est que la psychogénéalogie ?

La psychogénéalogie ou analyse transgénérationnelle permet de comprendre quels liens inconscients nous relient à nos aïeux. En effet, nos ancêtres nous ont transmis autre chose que des ressources, et nous sommes parfois victimes, par loyauté, d'histoires dont nous n'avons pas connaissance.

 

La psychogénéalogie admet la transmission d'inconscient à inconscient, liés à des non-dits, à des émotions non digérées par nos ancêtres qui continuent d'œuvrer dans nos vies. Schémas répétitifs de générations en générations, problèmes dont nous n'arrivons pas à nous défaire, mal-être résistants à d'autres thérapies, blocages... peuvent être les conséquences de ces transmissions inconscientes. Ils peuvent nous laisser le sentiment de ne plus nous reconnaitre dans nos actes ou dans notre vie.

 

 

 


A quoi sert la psychogénéalogie ?

Le travail entrepris en psychogénéalogie permet d'aller plus loin dans la résolution des problèmes personnels :

 

- Comprendre nos schémas et dynamiques de fonctionnement, et les implications d'une génération à une autre

- Dénouer les traumas de nos ancêtres, et de prendre du recul par rapport à nos propres traumas

- Comprendre les sources de mal-être qui ont résisté à d'autres approches thérapeutiques, les sensations de tourner en rond, de ne pas avancer

- Trouver sa place dans la fratrie, la famille, au travail, dans le couple ou les relations

- Se reconnecter à son corps souvent malmener et aboutir à un alignement cœur/âme/corps

- Reconnaitre nos racines familiales, faire un tri sur ce que l'on garde ou pas et découvrir nos forces de vie, notre puissance créatrice

 

Le cheminement en psychogénéalogie est essentiellement réalisé par des adultes, même s'il permet également de libérer les enfants.

Il est accessible aux personnes ayant peu ou pas d'information sur leurs ancêtres, ou ayant été adoptées.